Главная
 
Разделы
 
 
Jean-Claude Beacco
 

Niveau A1 pour le Français / un référentiel livre (+ Audio CD) Niveau A1 pour le Français / un référentiel livre (+ Audio CD)
Автор: Жанр: Didier Издательство: Didier Год: 2007 Страниц: 192 Дата загрузки: 15 июля 2008
   Ce Niveau A1 pour le français décrit les compétences langagières attendues d'un apprenant de français langue étrangère ou seconde au premier niveau d'apprentissage et de pratique de la langue. Cet outil s'inscrit dans le dispositif d'ensemble et dans le découpage en niveaux de compétence du Cadre européen commun de référence pour les langues, mis en œuvre par le Conseil de l'Europe depuis 1990. Dans l'échelle à six niveaux (de A1 à C2) de ce Cadre, le niveau A1 (niveau initial, dit «niveau introductif ou de découverte») correspond à celui d'un apprenant/utilisateur élémentaire. Le Niveau A1 pour le français, organisé en dix chapitres, comporte des inventaires de fonctions (chapitre 3), de notions générales (chapitre 4) et de notions spécifiques (chapitre 6).Y figurent également des inventaires et des indications relatifs aux genres discursifs (chapitre 2), à la grammaire (chapitre 5) ainsi qu'à la matière phonique, à la matière graphique, aux compétences culturelles et aux stratégies d'apprentissage (chapitres 7 à 10). Cet ouvrage-ressource intéresse une diversité d'utilisateurs: les concepteurs de' programmes de langue, les auteurs de méthodes et de matériaux d'enseignement de langue, les responsables d'évaluation et les concepteurs et utilisateurs d'outils d'évaluation et de certification, les enseignants et formateurs amenés à élaborer leur matériel d'enseignement et de formation, les étudiants engagés dans des programmes de formation à l'enseignement du français comme langue non maternelle.
 
Niveau A1: 1 pour le français / référentiel DILF livre Niveau A1: 1 pour le français / référentiel DILF livre
Автор: Жанр: Didier Издательство: Didier Год: 2006 Страниц: 256 Дата загрузки: 25 июня 2008
   Cet ouvrage décrit les compétences langagières attendues d'un locuteur de langue étrangère au premier niveau identifié en français, à l'oral et à l'écrit.
 
Niveau B2 pour le Français / textes et références livre Niveau B2 pour le Français / textes et références livre
Автор: Жанр: Didier Издательство: Didier Год: 2004 Страниц: 288 Дата загрузки: 13 февраля 2009
   Le niveau B2 pour le français est le premier élément d'une série de référentiels (distribués par niveaux) pour l'enseignement / apprentissage du français comme langue étrangère ou seconde.
 
Niveau B2 pour le Français / un référentiel livre + cd audio (+ Audio CD) Niveau B2 pour le Français / un référentiel livre + cd audio (+ Audio CD)
Автор: Жанр: Didier Издательство: Didier Год: 2004 Страниц: 416 Дата загрузки: 02 сентября 2009
   Le projet de ce Référentiel de niveau B2 est de circonscrire et de classifier les éléments constitutifs d'une certaine matière verbale, celle qui est mobilisée pour réaliser les formes de communication définies à ce degré de maîtrise par le Cadre européen commun de référence pour les langues.
 
Alors? 1 cahier + D (+ Audio CD) Alors? 1 cahier + D (+ Audio CD)
Автор: Жанр: Didier Издательство: Didier Год: 2007 Страниц: 96 Дата загрузки: 15 апреля 2011
   Une nouvelle méthode qui propose des stratégies spécifiques pour l'acquisition des compétences communicatives, linguistiques et culturelles. Alors? respecte les échelles de compétences des niveaux A1, A2 et B1 du CECRL. Suivant pas à pas le livre de l'élève, il propose de nombreux exercices de systématisation linguistique et lexicale. A utiliser en classe ou en autonomie
 
Alors? 2 cahier + D (+ Audio CD) Alors? 2 cahier + D (+ Audio CD)
Автор: Жанр: Didier Издательство: Didier Год: 2008 Страниц: 143 Дата загрузки: 17 апреля 2012
   Une nouvelle méthode qui propose des stratégies spécifiques pour l'acquisition des compétences communicatives, linguistiques et culturelles. Alors? respecte les échelles de compétences des niveaux A1, A2 et B1 du CECRL. Suivant pas à pas le livre de l'élève, il propose de nombreux exercices de systématisation linguistique et lexicale. A utiliser en classe ou en autonomie
 
Alors? 1 livre (+ Audio CD) Alors? 1 livre (+ Audio CD)
Автор: Жанр: Didier Издательство: Didier Год: 2007 Страниц: 192 Дата загрузки: 15 июля 2008
   Une nouvelle méthode qui propose des stratégies spécifiques pour l'acquisition des compétences communicatives, linguistiques et culturelles. Alors? respecte les échelles de compétences des niveaux A1, A2 et B1 du CECRL.
 
Alors? 2 livre (+ Audio CD) Alors? 2 livre (+ Audio CD)
Автор: Жанр: Didier Издательство: Didier Год: 2007 Страниц: 224 Дата загрузки: 10 декабря 2009
   Une nouvelle méthode qui propose des stratégies spécifiques pour l'acquisition des compétences communicatives, linguistiques et culturelles. Alors? respecte les échelles de compétences des niveaux A1, A2 et B1 du CECRL.
 
Alors? 1 guide pedagogique Alors? 1 guide pedagogique
Автор: Жанр: Didier Издательство: Didier Год: 2007 Дата загрузки: 7 декабря 2009
   Un véritable outil de formation à l'apporche par compétences. Il contient des propositions pour la mise en oeuvre des différentes activités qui suivent pas à pas le livre de l'élève.
 
Alors? 2 guide pedagogique Alors? 2 guide pedagogique
Автор: Жанр: Didier Издательство: Didier Год: 2008 Дата загрузки: 7 декабря 2010
   Un véritable outil de formation à l'apporche par compétences. Il contient des propositions pour la mise en oeuvre des différentes activités qui suivent pas à pas le livre de l'élève.
 
L'approche par compétences dans l'enseignement des langues L'approche par compétences dans l'enseignement des langues
Автор: Жанр: Didier Издательство: Didier Год: 2007 Страниц: 307 Дата загрузки: 10 декабря 2009
   Le cadre européen commun de référence pour les langues, instrument d'organisation de ces enseignements désormais incontournable, n'a pas pour objet de proposer une nouvelle méthodologie. Mais la place accordée à l'interaction, à la réception et à la production écrite/orale dans ses descripteurs, remet sur le devant de la scène l'approche par compétences, stratégie d'enseignement qui est au coeur de l'approche communicative. Ce petit traité de méthodologie à l'usage des jeunes générations reprend donc la question du début: définition de méthodologie d'enseignement et d'autres termes stratégiques (chap. 1) et caractérisation de la méthodologie globaliste ordinaire (chap. 2), le réflexion centrale est consacrée à la détermination des composantes de la compétence à communiquer langagièrement (avec la composante discursive mobilisant les genres de discours), qui fondent l'approche par compétences (chap. 3 à 5) et dont le principe fondateur est que, si la connaissance d'une langue peut être analysée en compétences discursives distinctes, alors leur enseignement relève de démarche elles-mêmes distinctes. A partir de ce point de vue théorique, sont ensuite décrits, de manière très précise, des éléments de guidage de l'enseignement de l'interaction orale (chap. 6) et de la production/réception de textes (chap. 7 et 8). L'articulation des compétences est analysée dans le chapitre final, car c'est elle qui commande la structure des unités concrètes d'enseignement et leur variabilité en fonction des cultures éducatives. Car cet ouvrage n'est pas un manifeste pour une nouvelle «orthodidaxie» universaliste: il est animé par le seul souci d'élargir, si besoin est, le répertoire méthodologique des enseignants.
 
Alors? Niveau 3 B1: Guide pédagogique Alors? Niveau 3 B1: Guide pédagogique
Автор: Жанр: Didier Издательство: Didier Год: 2009 Страниц: 192 Дата загрузки: 15 июня 2011
   Un véritable outil de formation à l'approche par compétences. Il contient des propositions pour la mise en œuvre des différentes activités qui suivent pas à pas le livre de l'élève.
 
La didactique de la grammaire dans l'enseignement du français et des langues La didactique de la grammaire dans l'enseignement du français et des langues
Автор: Жанр: Didier Издательство: Didier Год: 2010 Страниц: 272 Дата загрузки: 28 июня 2012
   Le présent ouvrage analyse et propose de nouvelles pistes pour enseigner la grammaire, composante au coeur des préoccupations des pédagogues depuis la parution du CECR. La question de la grammaire dans l'enseignement des langues n'occupe plus le devant de la scène, mais elle est toujours d'actualité pour qui enseigne. La diffusion du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) et des descriptions par langue (allemand, anglais, espagnol, français, italien) de ses niveaux, la lente élaboration de l'éducation plurilingue et l'affirmation des recherches en acquisition des langues étrangères l'ont remise à l'ordre du jour. On montre comment sont à l'oeuvre des connaissances savantes (sciences du langage), certaines de leurs formes didactisées (par exemple pour le français, la «grammaire ordinaire»). les savoirs d'expertise des enseignants et les représentations sociales des langues (chap. 1). Cette configuration des savoirs impliqués en didactique permet de rendre compte des problèmes que posent les activités grammaticales (chap. 3 à 6), la sélection des éléments à enseigner (chap. 6 et 7), le discours grammatical (chap. 8) etles progressions (chap 9). Cet ouvrage vise à suggérer des directions de recherche dans la perpective de la contextualisation de la didactique des langues.
 

 

 

 

2011–2024

Рейтинг@Mail.ru